Page d’accueil

Le Club International est un club à but non lucratif, créé en 1998 et basé à Salies-de-Béarn dans le Sud Ouest de la France. Le nombre d’adhérents dépasse la centaine en provenance de différents pays dont la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Finlande, la Jamaïque, la Suède, les Pays-Bas, la Suisse, les Etats-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Mexique, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe. Nous sommes principalement anglophones.

 

Notre objectif est de fournir aux nouveaux arrivants l’aide nécessaire pour s’intégrer à la vie française tout en leur donnant l’occasion de se rencontrer et d’échanger des idées dans une ambiance conviviale, mais vous n’avez pas besoin d’être un nouveau venu pour vous joindre à nous. Nous souhaitons la bienvenue à ceux qui se sont installés ici en permanence, comme à ceux qui viennent en vacances ou qui ont une résidence secondaire dans la région. Nous nous réunissons le premier et le troisième lundi de chaque mois à l’Hôtel du Golf à Salies-de-Béarn, à 18h30, le premier lundi pour un échange de livre (livres en anglais principalement), le troisième lundi pour l’apéritif. En outre, nous organisons des événements et des sorties pour les personnes curieuses de découvrir les charmes de la région. À cette fin, nous sommes également impliqués dans des projets locaux.

Le Conseil d’administration s’efforce de proposer une grande variété d’événements et de sorties. Les manifestations de l’année dernière ont inclus une visite de l’église de Monein à la charpente spectaculaire, la visite guidée de Bayonne, les courses à Pau, une balade dans des Grottes, une soirée de Fizz et Fun dans un château, le canoë-kayak sur le Gave d’Oloron, une visite guidée de Ciboure, une après-midi en gyropodes près de Anglet et une fête d’Halloween. Nous ne sommes rien si nous ne cherchons pas la diversité ! Des groupes d’intérêts spécifiques sont également constitués.

Si vous souhaitez nous rejoindre ou pour de plus amples renseignements, merci d’utiliser la page “nous contacter” et nous vous répondrons.

John Roberts

Présidente